Template by:
Free Blog Templates

12 févr. 2008

Assurer un scooter simplement

Qu’attend-on de son assureur ? Le plus souvent, on recherche une formule simple, adaptée à notre cas, qui nous rassure et qui soit rapide. Rapide à mettre en œuvre, rapide à utiliser en cas de sinistre. On cherche par dessus tout à éviter palabres et paperasses superflues.

Un peu de prévention intelligente n’est pas mal venue non plus. En partant de tous ces critères, il devient vite difficile de trouver un assureur qui accepte d’assurer un scooter de moins de 50 cm3. Essayez et vous verrez !

Encore une fois Internet peut voler à notre secours. Dans ma profession, les jours de grève et les week-ends d’astreinte peuvent poser de sérieux problèmes de transport … C’est pourquoi je songe de plus en plus à m’équiper d'un scooter léger (même si mon permis automobile me permettrait de rouler sur une moto ou un scooter de 125 cm3).

L’assureur que j’ai trouvé est présent et c’est une de ces forces à la fois en ligne et hors ligne (click and mortar comme disent les anglo-saxons). D’un clic de souris vous saurez où trouver une agence Assu2000 près de chez vous. C’est aussi quelque chose de bien sympathique. À mon sens une banque ou une assurance ne devrait pas être uniquement présente en ligne.

Assu2000 puisque c’est l’assureur dont il s’agit se lance sur un nouveau segment : l’assurance des cyclomoteurs de faible cylindrée. Deux formules seront prochainement proposées : une basique et une étendue.

La formule basique comprend :

  • Responsabilité civile
  • Garantie défense et recours
  • Assistance 0 km
La formule étendue ajoute à ces 3 services :

  • Garantie contre le vol
  • Garantie contre l’incendie
  • Garantie contre les catastrophes naturelles
Il est également possible de souscrire en option la protection du conducteur avec l’une ou l’autre de ces formules.

J’ai été également sensible aux conseils apportés en prévention (graver le numéro de série, porter des vêtements adaptés à la conduite d’un deux-roues, préférer un casque intégral, …) Il ne me reste plus qu'à choisir entre les différents modèles de scooter, celui que j'aimerais chevaucher.

Si vous voulez en apprendre davantage sur ce produit d’assurance, je vous recommande de visiter la page Assurance scooter 50 cm3.

Bonne route !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire